Mardi 24 Avril 2018
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 23-03-2012 ] Emission de 4 timbres-poste dédiés aux produits de la poterie traditionnelle tunisienne

La Poste Tunisienne émet, le 23 mars 2012, quatre timbres-poste dédiés aux produits en poterie traditionnelle très répandus en Tunisie et ce pour contribuer à mieux faire connaître la richesse de notre pays en articles d’artisanat qui constituent l’une des composantes du produit touristique tunisien riche et diversifié.

Ces timbres illustrent les produits en poterie suivants:

  • Plat «maajna» : C’est un article artisanal en poterie modelée du second tiers du 20 éme siècle. Il est produit surtout dans la ville de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), sert à présenter les repas.
  • Cruche « Charbiya » : Un produit de poterie connu dans le gouvernorat de Nabeul, décoré avec les couleurs blanche, bleue, orange et noire.
  • Jarre «Borniya» : C’est un article artisanal en poterie modelée du second tiers du 20 éme siècle, décoré avec les couleurs vert et jaune. Il caractérise surtout la ville de Nabeul, sert à la conservation de l’huile d’olive.
  • Grand récipient « Quallaline » : C’est un modèle de la poterie contemporaine, inspiré des ateliers de Quallaline (Tunis). Les couleurs principales sont : le brun, le vert, le jaune et le blanc.

Pour plus d’information : www.e-stamps.poste.tn , www.tunisia-stamps.tn

<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
© 2000-2018 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838