Lundi 10 Décembre 2018
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 06-03-2012 ] Western Union et La Poste Tunisienne signent un accord pour le lancement des services de transfert d’argent basé sur compte
L’accord marque le 1er lancement des services ABMT de Western Union en Afrique du Nord

Western Union et la Poste Tunisienne annoncent aujourd’hui le 6 mars 2012 la signature d’un accord offrant des services de transfert d’argent via la carte de paiement électronique e-DINAR SMART-compte ABMT-renforçant ainsi leur service conjoint offert à l’ensemble des clients de La Poste Tunisienne. Le lancement de ce service par Western Union et la Poste Tunisienne sera une première en Afrique du Nord.

Le transfert d’argent sur compte (ABMT) permet aux clients de recevoir les transferts d’argent Western Union à leur guise via la plate forme e-DINAR ; 24h/24 et 7 jours /7 ; et sans besoin de se déplacer aux bureaux de poste.

Cette annonce est fondée sur plus d’une décennie de collaboration entre les deux organisations afin de faciliter l’accès des tunisiens au flux vital des transferts. Avec le lancement de ce nouveau service, les deux parties confirment leur engagement mutuel de continuer à renforcer l’offre de service en fournissant aux consommateurs des solutions faciles et innovantes pour le transfert de l’argent.

"L’introduction des services de transfert d’argent basé sur un compte (ABMT)- en Tunisie met en évidence notre engagement d’utiliser de nouveaux canaux électroniques qui donneront le choix aux clients nouveaux et existants et augmenteront la facilité d’accès sans oublier l’extension de notre base d’utilisateurs," Aida Diarra, Vice-président Régional de Western Union pour l’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest. "La combinaison des services de transfert d’argent de Western Union et ceux de la poste tunisienne offre aux clients de celle-ci la possibilité d’un transfert d’argent fiable, rapide et sans multiples documents."

Ce nouveau service fait partie de la stratégie des canaux électroniques adoptée par les deux entreprises qui cherchent à offrir aux clients nouveaux et existants une variété de méthodes rapides et fiables de transfert d’argent.

D’autre part, Mr Samir Jerbi, Directeur de la planification et de la communication de La Poste Tunisienne a déclaré que "ce nouveau service de transfert d’argent à travers la carte e-DINAR SMART repose sur notre approche novatrice qui mise sur les TIC en tant que vecteur de développement pour offrir des services innovants et d’être au plus prés des besoins de nos clients et leurs proposer plus de choix pour réaliser les transferts d’argent."

<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
Nous suivre         
© 2000-2018 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838