Dimanche 15 Juillet 2018
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 20-05-2011 ] Emission de deux timbres-poste dédiés aux Dessins d’enfants

La Poste Tunisienne émet, le 20 mai 2011, deux timbres-poste représentant deux tableaux réalisés par deux enfants tunisiens et ce en vue de promouvoir davantage les talents créatifs des enfants, de faire connaître et de valoriser leurs dons artistiques et de les encourager à exprimer leur créativité.

Le premier de ces deux dessins, œuvre de l’élève Syrine Zouari, six ans, représente un garçon et une fille brandissant fièrement le drapeau tunisien sous un ciel bleu azur resplendissant, symbolisant ainsi l’amour de la jeune élève pour son pays et son optimisme quant à un avenir prometteur.

Quant au deuxième dessin, l’élève Mustapha Gader, onze ans, a choisi de représenter le Printemps, par le biais d’un papillon multicolore butinant de jolies fleurs, avec, à l’arrière-plan, un paysage verdoyant gorgé de soleil. Il y exprime ainsi son amour pour le Printemps, symbole de beauté et d’optimisme et où toutes les créatures peuvent jouir de la liberté et savourer la douceur de la nature.

Le dessin est une activité artistique à laquelle s’adonne l’enfant pour exprimer ses sentiments, ses pensées et ses rêves. Il représente une forme de communication entre l’enfant et son milieu. Il contribue également à dévoiler la personnalité de l’enfant, ses dons artistiques et l’intérêt qu’il accorde à des domaines spécifiques dans l’environnement dans lequel il vit, ainsi que sa relation avec autrui, que ce soit au sein ou en dehors de la famille. Le dessin offre également plusieurs avantages pour les enfants, dont le développement du sens esthétique et des dons artistiques et la promotion des talents innés.

Pour plus d’information : www.e-stamps.poste.tn , www.tunisia-stamps.tn

<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
Nous suivre         
© 2000-2018 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838