Vendredi 21 Septembre 2018
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 25-03-2011 ] Emission de 4 timbres-poste pour la commémoration de la révolution de la liberté et de la dignité
La Poste Tunisienne émet, aujourd’hui le 25 Mars 2011, une série de quatre timbres- poste pour la commémoration de la révolution du 14 janvier 2011 qui restera un événement inoubliable ancré dans la mémoire de tous les Tunisiens de façon indélébile. Ce jour-là, le Destin a répondu à la volonté d'un peuple déterminé à mener une vie digne, à assurer son émancipation et à se libérer de l'oppression, de la tyrannie et de l'injustice.

La révolution pour la liberté et la dignité est partie de la ville de Sidi Bouzid le 17 décembre 2010, quand le jeune Mohamed Bouazizi s'est immolé par le feu pour protester contre la dégradation des conditions sociales dans lesquelles il vivait et refuser le mépris et l'oppression qu'il endure comme tous les autres jeunes de Tunisie.


Ce drame a attisé les sentiments de colère chez le peuple et lui a fait prendre conscience de la situation intolérable dans laquelle il est enfermé. Il s'est alors soulevé avec orgueil et force pour défendre ses droits piétinés et sa volonté confisquée. Ce fut alors le raz-de-marée d'une révolution qui a ébranlé les bases du régime et fait chanceler ses piliers pourris minés par la corruption, l'avidité, le pillage et la tyrannie. La Tunisie a offert ses martyrs qui ont irrigué de leur noble sang les racines de la liberté. Le peuple a pu recouvrer son droit à la dignité, à la liberté, à la justice et à l'égalité.
<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
Nous suivre         
© 2000-2018 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838