Mardi 17 Octobre 2017
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 24-04-2017 ] La Poste Tunisienne et Business France organisent une rencontre avec les institutions Postales Africaines
La Poste Tunisienne en partenariat avec Business France et l’Union Panafricaine des Postes « UPAP » organise du 24 au 26 avril 2017au berges du lac - Tunis, une Rencontre avec les institutions postales Africaines (Algérie, Libye, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Sénégal, Cameroun, Madagascar et Djibouti)

Cet événement inauguré par M. Mohamed Anouar Maarouf Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique en présence de M.Neypatraiky Rakotomamonjy Ministre malgache des Postes, des Télécommunications et du développement Numérique, de M. Younouss Djibrine Secrétaire Général de l’Union Panafricaine des Postes « UPAP » et les responsables et les représentants de 11 institutions postales africaines.

Il est à noter qu’un nombre d’entreprises tunisiennes et françaises opérant dans le domaine des technologies postales était présent à cet événement.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger l’expertise et le savoir faire en terme de transformation digitale dans le secteur postal et d’assurer une transformation progressive autour notamment des opportunités du numérique, pour faire converger réseaux physiques et numériques.

La rencontre sera aussi une occasion privilégiée pour débattre les meilleurs pratiques pour renforcer le rôle des institutions postales africaines dans le domaine du e-commerce, le transfert numérique d’argent, le paiement via mobile, la e-logistique, les systèmes d’information SI, le développement d’infrastructure et la sécurité des transactions financières.

En effet, les institutions postales Africaines sont incitées à mettre en place une stratégie de transformation basée sur :
  • L’amélioration de la qualité des services postaux : logistique, SI, digitalisation, infrastructure réseaux, ...
  • La diversification des services postaux: promouvoir l’inclusion financière et économique, favoriser le e-commerce et l’e-gov, tendre vers l’accélération du développement durable (technologies à faible émission de carbone, sources d’énergie renouvelables), ...
<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
© 2000-2017 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838