Mercredi 17 Octobre 2018
  Accueil   Liens utiles   Plan du site       
Qui sommes-nous? Nos Services Philatélie Appels d’offres Contactez-nous
Actualités
[ 07-06-2013 ] Signature d’une convention de coopération bilatérale entre la Poste Tunisienne et Algérie Poste
En concrétisation du protocole d’accord d’El–Tarf –Algérie 2013, dans le domaine de la poste et des technologies de l’information et de la communication, La Poste Tunisienne et Algérie Poste ont signé, le jeudi 6 juin 2013, au siège social de l’Office National des Postes, une convention de coopération bilatérale, en marge de la tenue de la réunion du groupe du travail mixte tuniso-algérien chargé des services postaux et financiers.

La convention a été signée conjointement par M. Nabil El Madani PDG de la Poste Tunisienne et M. Mahloul Mohand Laïd DG d’Algérie Poste en présence du groupe du travail mixte.

Cette convention vise à consolider la coopération dans le domaine des services électroniques, en particulier le développement des services monétiques, la création des services au profit des citoyens de deux pays tels que le lancement des cartes d’allocation touristique permettant le retrait en espèce et le règlement des achats. Algérie Poste bénéficie de l’expérience de la Poste Tunisienne pour créer un bureau de poste virtuel et un centre d’appel.

Les deux institutions déploient leurs efforts mutuels pour le développement d’une plate-forme de gestion des fonds dans les bureaux de poste, de l’activité publipostage et l’organisation des expositions philatéliques communes.

Cet accord permet également l’échange de savoir faire, l’organisation de sessions de formation conjointe et de tirer profit de l’expérience de La Poste Tunisienne dans le domaine du « e- learning » à travers l’Ecole Virtuelle.

<< Retour
Accueil Actualités Appels d’offres Informations pratiques Liens utiles Plan du site
Nous suivre         
© 2000-2018 La Poste Tunisienne, Rue Hédi Nouira - 1030 Tunis, Tunisie
Centre d'appels : 1828 || Bureau des Relations avec le Citoyen : 1838